Travaux de réfection du mur Ouest du cimetière de Thuellin et d’engazonnement des allées :

Le mur Ouest du cimetière de Thuellin est dans un état de dégradation avancé. Après consultation, une entreprise locale a été mandatée pour le détruire et le reconstruire. Les travaux débuteront aux environs du 19 septembre pour se terminer avant le 1er novembre. Un rapport d’huissier sera établi début septembre pour dresser un état des lieux des sépultures voisines avant travaux. Toutes les précautions d’usage seront prises afin d’assurer leur protection. Le coût de cette opération est de 29 352 € TTC.

Dans le cadre de l’interdiction d’utilisation de produits phytosanitaires, les allées du cimetière vont être enherbées. Des opérations d’hydroseeding vont être menées par une entreprise à partir du 05 septembre afin de réengazonner rapidement les surfaces piétonnières. L’hydroseeding est une méthode de semis par projection hydraulique permettant de semer rapidement et efficacement de larges surfaces. Cette méthode fait appel à un hydroseeder, machine dans laquelle les semences sont mélangées à de l’eau et peuvent être associées à des ingrédients complémentaires (fibres de bois, engrais, fixateurs…). Le résultat est plus uniforme et rapide qu’un ensemencement traditionnel. Le coût de cette opération est de 4569,6 € TTC.

Pendant cette période le cimetière restera ouvert au public. Il est demandé à chaque visiteur de bien respecter la signalétique mise en place en fonction de l’évolution des travaux. Certaines zones peuvent se trouver non accessibles très temporairement notamment dans les phases de déconstruction du mur ou de projection de gazon sur les allées.

Les actus des Avenières

Agenda

DON DE SANG

Don de Sang organisé vendredi 30 septembre à partir de 16h à la salle des fêtes de Ciers.

Agenda

Atelier « J’aide un proche âgé »

Le CCAS des Avenières Veyrins-Thuellin organise des Ateliers ouverts à tous les Aveyrlinois aidant un proche âgé. Animés par une professionnelle du bien-vieillir, ces ateliers