Carte scolaire – création d’un comité consultatif

Lors de la séance du Conseil Municipal du 27 février 2024, le bureau d’étude a présenté l’étude de programmation pour l’optimisation de la carte scolaire.

Compte tenu des circonstances, Madame la Maire a indiqué qu’il n’y aura pas de séance du Conseil Municipal le 18 mars 2024 pour choisir un des deux scénarii proposés par l’étude (maintien des quatre écoles ou regroupement des écoles des hameaux aux écoles de Veyrins-Thuellin et Ciers). Par conséquent, les élèves seront accueillis dans les quatre écoles des Avenières Veyrins-Thuellin à la rentrée 2024.

Madame la Maire a proposé la création d’un comité consultatif composé d’élus et de parents d’élèves pour approfondir la réflexion sur l’avenir des écoles.

Les actus des Avenières

Mairie

TRAVAUX ROUTE DU SABLONNET

TRAVAUX La route du Sablonnet sera fermée à la circulation du 15 au 19 avril de 7h à 17h pour cause de travaux de reprise

Mairie

permanence à destination des agriculteurs

En partenariat avec la chambre d’agriculture de l’Isère, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné propose des permanences sur le site communautaire d’Arandon-Passins à