INFO BIBLIOTHEQUE

INFO BIBLIOTHEQUE

 

Plus d'infos ICI

 

Actualités

[NUMÉRO D'URGENCE MIS EN PLACE PAR LA MUNICIPALITÉ]

Vous pouvez pendant toute la période de confinement, joindre la mairie 24h/24, grâce à ce numéro: 04.26.09.60.15  

[INFO LA POSTE]

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients. C’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis. Aussi, dès le 30 mars - la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine les mercredi, jeudi et vendredi - certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées. Le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche.  

[MESSAGE CENTRE JEAN BEDET]

"Bonjour à tous, au besoin, sachez que vous pouvez communiquer avec nous par mail, ils sont consultés tous les jours. Une permanence téléphonique aura lieu le mercredi 1er avril, de 8h00 à 12h00. Toutes les inscriptions périscolaire et accueil de loisirs sont automatiquement annulées pour la période de confinement. Concernant les activités de loisirs, l'accompagnement à la scolarité et les autres activités, nous reviendrons vers vous rapidement. Prenez soin de vous, à très bientôt"

[INFO GOUVERNEMENT ASSISTANTE MATERNELLE ]

#Coronavirus #COVID19 | Communiqué de presse Dès ce lundi 30 mars, les particuliers employeurs pourront faire les démarches nécessaires afin de donner accès à leur assistant maternel et garde d’enfant à domicile à l’activité partielle. Face à la crise épidémique qui met en danger l’activité de nombreux assistants maternels à travers toute la France, la mise en place de l’activité partielle par le Gouvernement leur permet d’être indemnisés et de conserver leur contrat avec les parents employeurs pendant toute la durée de la crise.  

[DÉCLARATION IMPÔT SUR LE REVENU]

La crise sanitaire vient perturber le calendrier fixé pour permettre aux contribuables de déclarer leurs revenus sur papier ou en ligne.  

[INFO GOUVERNEMENT VERSEMENT PRESTATIONS SOCIALES]

#Coronavirus #COVID19 | Communiqué de presse Versement anticipé des prestations sociales le 4 avril 2020  

PLATEFORME SOLIDARITE AVEYRLINOISE

Alors que l’épidémie de CORONAVIRUS bouleverse la vie de chacun, de nouvelles formes de solidarité citoyenne sont apparues dès le premier jour du confinement dans notre commune. Pour faciliter ces belles initiatives, nous mettons en place une plateforme Solidarité aveyrlinoise Covid 19, où vous pourrez déposer toutes vos annonces de demandes ou de propositions d’aide.  

TOUTES LES EXPLICATIONS POUR LE SITCOM

Le jour des collectes ne change pas. Toutes les semaines pour les Avenières, et les semaines impaires pour Veyrins-Thuellin. Par contre les collectes sont étalées sur toute la journée.  

  Mairie

Mairie des Avenières Veyrins-Thuellin
1 Square Emile RICHERD BP.30028
38630 Les Avenières Veyrins-Thuellin
Tél : 04 74 33 61 87
Fax : 04 74 33 79 41

mail : mairie@lesavenieres.fr

   OuverturE

Accueil ouvert :
Du lundi au jeudi :
9h00 / 12h00 et 13h30 / 17h30
Vendredi et samedi : 9h00 / 12h00

Pendant les Vacances scolaires :
Du mardi au jeudi :
9h00 / 12h00 et 14h00 / 17h30
Vendredi et samedi : 9h00 / 12h00

  mairie annexe

Mairie de Veyrins-Thuellin
2, place François Cointeraux
38630 Veyrins-Thuellin
Tél : 04.74.33.61.27

mail : mairie@veyrins-thuellin.fr

  OuverturE

Mardi : 9h00 / 12h00 et 14h00 / 17h30
Mercredi, jeudi, vendredi et samedi : de 9h00 à 12h00

Pendant les vacances scolaires :

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : de 9h00 à 12h00

 

 

Numéros Utiles


Office de Tourisme

Découvrez le calendrier des fêtes 2018

 

Mentions légales - Webdesign : Triadesign - Conception site internet les Avenières : MWM Communication - Crédits photos : Gabriel Meunier