CCAS

RENOUVELLEMENT D’UN MEMBRE DEMISSIONNAIRE NOMME AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Information donnée en application des articles L. 123-6 et R. 123-11 du Code de l’action sociale et des familles

 

            Chaque commune est dotée d’un Centre Communal d’Action Sociale chargé de mettre en oeuvre la politique sociale qu’elle a définie sur son territoire.

 

Pour la Commune  des Avenières Veyrins-Thuellin, le Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale se compose de 15 membres comme suit : le Maire, 7 membres élus par le Conseil municipal et 7 membres nommés par le Maire. Ces personnes sont désignées pour toute la durée du mandat municipal.

 

Conformément à l’article L. 123-6 du Code de l’action sociale et des familles doivent figurer au sein du Conseil d’administration pour les membres nommés:

  • Un représentant des associations oeuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion,
  • Un représentant des associations familiales,
  • Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées,
  • Un représentant des associations de personnes handicapées.

 

A la suite de la démission du membre représentant les associations de retraités et de personnes âgées en date du 26 juillet 2017, il convient d’en assurer le remplacement.

 

Ainsi, les associations représentant les retraités et les personnes âgées dans le Département de l’Isère sont invitées à formuler leurs propositions.

 

Elles devront transmettre les noms et les coordonnées de leur(s) candidat(s) au plus tard le 12 octobre 2017  à :

 

Monsieur le Maire des Avenières Veyrins-Thuellin et Président du CCAS

Hôtel de Ville

1 square Emile Richerd

CS 30028

38630 LES AVENIERES VEYRINS-THUELLIN

Par courrier ou par mail à l’adresse : social@lesavenieres.fr 

 

Le présent avis est diffusé par affichage en Mairie  et  mis en ligne sur le site internet de la Commune.

 

Le Président,

Daniel MICHOUD

Actualités

Arrêté de sécheresse

nouvel arrêté-cadre sécheresse n° 38-2018-05-30-006 du 30 mai 2018 à application immédiate

Déclaration annuelle des ruches

Déclaration annuelle de ruches : Du 1 er septembre au 31 décembre La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue .   Elle participe à : -          La gestion sanitaire des colonies d’abeilles, -          La connaissance de l’évolution du cheptel apicole, -          La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française, Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1 er septembre et le 31 décembre . Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation. Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants : -          Mail : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr -          Téléphone : 01 49 55 82 22 A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1 er janvier et le 31 Août 2018. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1 er septembre et le 31 décembre 2018)

La chenille processionnaire

risques et protection

LA PYRALE DU BUIS À COMMENCÉ SES RAVAGES

Avec quoi traiter la pyrale du buis ?

LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE

Comment différencier un frelon asiatique d’un frelon « commun » ?

  Mairie

Mairie des Avenières Veyrins-Thuellin
1 Square Emile RICHERD BP.30028
38630 Les Avenières Veyrins-Thuellin
Tél : 04 74 33 61 87
Fax : 04 74 33 79 41

mail : mairie@lesavenieres.fr

   OuverturE

Accueil ouvert :
Du lundi au jeudi :
9h00 / 12h00 et 13h30 / 17h30
Vendredi et samedi : 9h00 / 12h00

Pendant les Vacances scolaires :
Du mardi au jeudi :
9h00 / 12h00 et 14h00 / 17h30
Vendredi et samedi : 9h00 / 12h00

  mairie annexe

Mairie de Veyrins-Thuellin
2, place François Cointeraux
38630 Veyrins-Thuellin
Tél : 04.74.33.61.27

mail : mairie@veyrins-thuellin.fr

  OuverturE

Mardi : 8h30 / 12h00 et 14h00 / 17h45
Mercredi, jeudi, vendredi et samedi : de 8h30 à 12h00

 

 

Numéros Utiles


Office de Tourisme

Découvrez le calendrier des fêtes 2018

 

Mentions légales - Webdesign : Triadesign - Conception site internet les Avenières : MWM Communication - Crédits photos : Gabriel Meunier