Les chats errants

Conformément au décret du 25 novembre 2002

relatif à des mesures particulières à l'égard des animaux errants, il appartient aux maires de " prendre toutes dispositions de nature à permettre une prise en charge rapide de tout animal qui serait trouvé accidenté errant ou en état de divagation".

la municipalité a donc décidé   pour remédier à ce problème en privilégiant une solution efficace, durable et humaine : la stérilisation.

Ce choix permet la stabilisation de la population féline et la diminution des nuisances (miaulements, bagarres, odeurs…)

Il convient par ailleurs de rappeler :

-l’utilité sanitaire des chats vis-à-vis des nuisibles.

-le rôle avéré des chats stérilisés comme médiateurs auprès des personnes, âgées et/ou isolées.

 

Il est donc vivement recommandé de respecter leurs présences et toute action de maltraitance sera sanctionnée comme il se doit.

 

 

 La Commune a la chance d’avoir sur le territoire deux associations qui se préoccupent de la condition animale et principalement des chats : « le clos des chats » et « les petites crapules ».

C’est donc en application de l’article L.211-27 du Code rural, que la Commune a confié aux 2 associations la mission de capturer les chats non identifiés afin de procéder à leur stérilisation et à leur identification, chez le vétérinaire des Avenières avant de les relâcher sur leurs lieux de vie.

 

Sur la commune historique des Avenières, une première campagne avait déjà eu lieu en 2015. Cette année c’est sur l’ensemble de la commune nouvelle qu’elle s’étend., puisque la municipalité de Veyrins–Thuellin avait déjà eu une réflexion sur la stérilisation des chats.

 

La commune est accompagnée financièrement pour les stérilisations par la « Fondation 30 Millions d’Amis ».

 

 

 

Actualités

REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

Résultats de l'enquête

CCAS

RENOUVELLEMENT D’UN MEMBRE DEMISSIONNAIRE NOMME AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Transisère

Relais Vente Trans'Isère

SENS DE CIRCULATION

Attention à partir du 15 juin, la rue de la soierie à Veyrins sera en sens unique. Une nouvelle habitude à prendre. Merci de votre compréhension.

CHANGEMENT A L'OT

Conformément à la loi NOTre, l’OT

LE SENTIER ENVIRHÔNNA

Depuis de nombreuses années, Bernard Guinet, Pierre Dagand, Alain Martin, André Breton, Yves et Gilles Charbotel...,

Horaire gendarmerie

Voici les horaires d'ouverture de la brigade de gendarmerie de notre commune: - Lundi et vendredi de 8h à 12h - Mercredi de 14h à 18h   En dehors de ces horaires, il vous faudra vous rendre à Morestel.  

CONCILIATEUR JUSTICE

Informations sur les Conciliations et sur le rôle des Conciliateurs Conciliateurs   .Les Conciliateurs de Justice sont nommés par la Cour d’Appel et dépendent du Tribunal d'Instance   .Les Conciliations visent à trouver des Accords Amiables, dans le but d'éviter des recours devant les Juridictions.   Les Conciliateurs sont des Auxiliaires de Justice bénévoles, leur intervention n’engendre aucun frais pour les Justiciables (Idem, aucun frais en cas de rédaction d'un Constat d'Accord)   Vous trouverez ici  les jours et lieux des permanences. Quelque soit votre lieu de résidence, vous pouvez avoir accès aux permanences de toutes les communes.

  Mairie

Mairie des Avenières Veyrins-Thuellin
1 Square Emile RICHERD BP.30028
38630 Les Avenières Veyrins-Thuellin
Tél : 04 74 33 61 87
Fax : 04 74 33 79 41

mail : mairie@lesavenieres.fr

   OuverturE

Accueil ouvert :
Du lundi au jeudi :
9h00 / 12h00 et 13h30 / 17h30
Vendredi et samedi : 9h00 / 12h00

Pendant les Vacances scolaires :
Du mardi au jeudi :
9h00 / 12h00 et 14h00 / 17h30
Vendredi et samedi : 9h00 / 12h00

  mairie annexe

Mairie de Veyrins-Thuellin
2, place François Cointeraux
38630 Veyrins-Thuellin
Tél : 04.74.33.61.27

mail : mairie@veyrins-thuellin.fr

  OuverturE

Mardi : 8h30 / 12h00 et 14h00 / 17h45
Mercredi, jeudi, vendredi et samedi : de 8h30 à 12h00

 

 

Numéros Utiles


Office de Tourisme

Découvrez le calendrier des fêtes 2017 cliquez ici

 

Mentions légales - Webdesign : Triadesign - Conception site internet les Avenières : MWM Communication - Crédits photos : Gabriel Meunier