CITYC ALERTE

La Commune s'équipe du dispositif Cityc Alert, qui permet d'informer et d'alerter la population en cas de déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde.
Dispositif Cityc Alerte

Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), la Commune s’est dotée d’un outil d’alerte des citoyens.

L’objectif de cet outil est de pouvoir alerter le plus grand nombre en cas de déclenchement du PCS (inondations, tremblement de terre…).

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent s’inscrire :

–          Soit en téléchargeant l’application mobile Cityc Alert,

–          Soit en appelant le 04 22 51 00 65,

–          Soit en complétant le formulaire disponible sur le site internet et à l’accueil de la Mairie.

Ainsi, si le PCS est déclenché, les personnes inscrites recevront une information selon le moyen de communication qu’elles auront choisi :

–          Soit via l’application,

–          Soit par SMS,

–          Soit par appel.

Par ailleurs, Cityc Alert permet aux citoyens d’effectuer des signalements depuis l’application mobile. Cette possibilité vient en complément des moyens qui existent déjà (accueil physique et téléphonique de la Mairie, formulaire de contact depuis le site internet). Les demandes seront traitées du lundi au vendredi.

Enfin, les personnes disposant de l’application mobile pourront avoir accès à des informations institutionnelles et pratiques (déviation de circulation ou route barrée par exemple).

Les actus des Avenières

Remaniement cadastral

Remaniement du cadastre des Avenières Le remaniement est une opération destinée à substituer des plans cadastraux de bonne qualité à ceux existant, lorsque ces derniers

Mairie

INFO ELAGAGE

Les travaux d’élagage sont réalisés par RTE du 10/01 au 01/04/2022

Agenda

Séance de cinéma

La prochaine séance de cinéma aura lieu le 14 janvier à 20h30 à la salle des fêtes de Ciers. Le fil projeté est « Les Tuches

Agenda

Marché des producteurs

Le marché des producteurs du mercredi 5 janvier est annulé. Vous pourrez retrouver vos producteurs à partir du mercredi 12 janvier.